L'association


L'histoire du festival

L'histoire du festival commence alors que de jeunes groupes de musique se montent à Monterfil (35) : en 2009, déjà l'équipe du DBZ, des monterfilois colorisent et s'expriment sur les murs en graffant des personnages ou des paysages issus de la culture des mangas. A l'époque, l'équipe, la crew voulait se réunir avec tous les copains de Monterfil ou d'ailleurs dans un lieu où la musique et l'art se mêleraient pendant un week-end. Ce fût un succès, les groupes de musique ont pris plaisir à venir jouer pour une soirée privée et les graffeurs ont eu la liberté d'exprimer pleinement leur art. Cette soirée fût la première d'une longue série. 

Dès lors, chaque année on remet ça, tout en apportant des innovations et en se perfectionnant dans l'organisation. Au total, ce sont plus de 50 bénévoles qui permettent au festival Des Bonnes Zambiances d'accueillir artistes et festivaliers durant 2 soirées.

Tout au long de l'année, l'équipe du festival organise également deux soirées, l'une en hiver et l'autre pour fêter l'arrivée de l'été à la fête de la musique. Vous pouvez retrouver nos événements sur notre page Facebook.

 

des_bonnes_zambiances

Devenir bénévole

Tu as envie de vivre une nouvelle expérience en intégrant l’équipe Des Bonnes Zambiances le temps du festival ?

Tu as la possibilité de devenir bénévole et de t'assurer un pass 1j/2j en échange de quelques créneaux. Rends-toi sur la plateforme d'inscription des bénévoles !