Pirates of Marseille

Vendredi 6 septembre 2019

Selon une vieille légende marseillaise, on raconte qu'un jour, un navire nommé 'Sartine' était si grand qu'il aurait bloqué l'accès maritime de la cité phocéenne en tentant de pénétrer dans le port. Avec le temps et grâce à l'imagination fantaisiste des gens, le nom « Sartine » se transforme en « sardine » ; et pour plaisanter sur la tendance qu'ont les marseillais à toujours exagérer, on dit que c'est une sardine qui aurait bouché le port...

Il était une fois... L'histoire naît un soir d'hiver, sur le vieux port de Marseille. Un Capitaine pirate et un korrigan nomade se rencontrent par hasard, et décident de rallier leurs forces pour une mission inédite : trouver dans les fonds marins une certaine « sardine magique ».

Un poisson miraculeux, dieu incontestable des saltimbanques, qui aurait un immense pouvoir : le libérer de sa cage provoquerait une marée incontrôlable de fêtes, de chansons et de rires, un séisme de mélodies endiablées capable de renverser le pouvoir du roi...

L'astucieux korrigan suggère au capitaine de reprendre les rennes de la ville : et avec leurs chansons, de passer à l'abordage de Marseille.

Le groupe « Pirates of Marseille » est une association de malfaiteurs, une fusion musicale entre rap contestataire et la folle dérision des pirates vagabonds. Leurs chansons oscillent entre humour, légèreté et paroles intensement critiques envers le monde actuel. Porteurs d'un message fort, les Pirates of Marseille essaient d'envahir le monde pour diffuser des valeurs profondément humaines : Paix & Amour, Respect et Solidarité.

L'équipe est composée du Rappeur Juks, de son acolyte Twareg du Bitume et de DJ.Kaotyk, toujours prêts à porter leurs voix au delà des frontières mentales, à partager passions et idées pour un monde plus juste.